Mes patients témoignent

Mes patients
Ils ont accepté de donner leur témoignage et je les en remercie.
Après plusieurs années de yoyo (+- 4kg), certes pas bien grave mais avec une tendance ascendante, j’ai commencé un suivi diététique avec Arlette en ligne. Elle y a été doucement. Tout d’abord une réintroduction des protéines dans mon alimentation. Puis, j’ai entamé la phase de perte de poids: 5 kg en 1.5 mois facilement, sans jamais avoir faim. Ce qui est super motivant disons-le. La phase de stabilisation a été assez longue (eh oui, mon corps a dû se réadapter après des années d’alimentation basée surtout sur des légumes, peu de protéines et peu de féculents ^^…) mais Arlette a toujours été présente pour me remotiver et me permettre d’avancer!
A présent, 6 mois après l’arrêt du suivi : pas un kilo en plus, je mange ce dont j’ai envie, pas de frustration, ni de peur de grossir. Je mange équilibré tous les jours mais si j’ai envie d’un burger ou d’un gâteau, je ne m’inquiète plus. Idem pour les gros repas familiaux. A côté de ça, je ne me blesse plus en sport, je suis en très bonne forme physique et mon corps est en plein santé.
Donc 6 mois après, non seulement tout va bien mais sa méthode nous permet d’être parfaitement autonome : je ne pioche pas dans une liste de menus prêts à l’avance, j’adapte mon menu à mes envies, je sais ce dont mon corps a besoin par rapport à mon activité et je sais comment gérer un écart sans frustration ni peur!
Merci Arlette pour votre écoute, votre compréhension, votre temps, vos méthodes (et aussi pour le résultat)!
Laure D., 30 ans, Suivi en ligne en 2022Perte de poids
Après plusieurs régimes (seule) et de mauvaises habitudes, j’avais pris du poids au fil des années. Grâce à l’accompagnement de ma dieteticienne, j’ai pu tout reperdre (soit 12 kg) à mon rythme et sans frustration. Je suis actuellement en phase de stabilisation. J’ai appris à équilibrer mes repas et garder ma ligne de façon durable. Les consultations en ligne sont très pratiques et ne font aucune différence pour moi avec une consultation en cabinet. Le fait de se voir en visio est motivant et je me suis sentie soutenue. Il était important pour moi d’être suivie par une professionnelle. Je suis absolument ravie et je recommande fortement! MERCI à vous.
Maud T, 37 ans, Suivi en ligne en 2021Perte de poids
J’ai fait appel à une dieteticienne, suite à une prise de poids d’environ 10kg lors de mon installation avec mon conjoint. Les rendez-vous en Visio n’ont pas du tout été un frein au contraire. Pour moi ils sont même plus faciles à gérer. Les quantités et ma façon de manger avaient changé. Mon objectif : les perdre, mais également m’affiner. Avec Arlette c’est chose faite et mieux encore. Aujourd’hui -25kg. Mon corps s’est affiné et remusclé (suite à la reprise du sport également) mais le plus important c’est que je me sente mieux dans celui-ci. Psychologiquement aussi. Arlette a été d’une grande aide. Elle vous soutient, vous motive et adapte sa méthode en fonction de vos besoins qu’ils soient physiques ou psychologiques. La cétogènese est une méthode qui marche très bien. Les autres également. C’est ça qui est intéressant dans la façon de travailler d’Arlette, on ne suit pas bêtement un programme, il évolue en fonction de votre métabolisme, de comment votre corps réagit. Je n’ai jamais eu la sensation d’avoir faim et j’ai appris à manger sainement, à comprendre également l’apport de chaque aliment et à remanger des quantités raisonnables. Pour finir je recommande fortement Arlette. N’hésitez pas à faire appel à elle. Merci à vous.
Eline R, 25 ans, Suivi en ligne en 2020Perte de poids
Bonjour ,
Je souhaiterai laisser un témoignage pour Arlette,
Je voulais perdre du poids et en même temps m’affiner. J’ai fait une recherche sur internet et je suis tombée sur les avis très positifs sur ses méthodes . J’ai pris un rdv pour une consultation et nous avons discuté une bonne heure pour qu’ elle m’explique son accompagnement diététique .J’étais pas très partante pour le suivi par whats’App.
J’ai essayé début nov 2019 et en 5 mois moins 11kg 700 et beaucoup de cms en moins , une silhouette affinée. C’est SUPER !! Je n’en espérais pas tant !
C’est une personne très professionnelle , à l’écoute de ses patients, agréable, tolérante. Elle est toujours à notre écoute et sait nous rebouster lorsqu’on n’est pas au top !!
Je vous la recommande vivement. Avec elle , nous ne sommes pas au régime, juste un rééquilibrage alimentaire et de mauvaises habitudes à changer , pour le bonheur d’être bien dans son corps et dans sa tête .
UN GRAND MERCI POUR SA COMPETENCE ET SON PROFESSIONNALISME.
Béatrice P, 61 ans, Suivi en ligne en 2020Perte de poids
Quelle belle rencontre que fut celle avec Arlette. Bien plus qu’une diététicienne, Arlette vous écoute et vous donne ses conseils personnalisés. Pas de médicament si ce n’est bien manger, aucune frustration, aucun jugement, pas de stress de la balance et des mesures car elle ne possède aucun instrument de «torture mentale ». Chacun est responsable de son envie de perdre du poids et va à son rythme. Elle vous prodigue les conseils qu’il faut pour rebooster le corps quand il le faut mais aussi moralement. J’ai commencé en novembre 2016 et après 9 mois j’ai perdu 13 kilos et presque 40 cm de tour de taille. Je n’ai plus de thyroïde, de par mon activité professionnelle je vais très souvent au restaurant et je suis en pré ménopause ; comme quoi c’est possible malgré tout.
N’hésitez plus, aller rencontrer Arlette. Tous ceux que j’ai recommandé savourent aujourd’hui les bienfaits de son professionnalisme.
Nathalie M. 48 ans, Cabinet de Saintes en 2017Perte de poids
Chère Madame,
simplement deux mots :
MERCI : en quelques mois j’ai perdu 7 kg, perdu 11cm de tour de hanche et retrouvé une ligne harmonieuse.
Dès notre première rencontre une relation de confiance s’est établie, vous avez su m’apporter l’écoute et le soutien nécessaires.
Vous m’avez appris à rééquilibrer mon alimentation sans manque, ni frustration.
BRAVO : A 66 ans je désespérais de perdre les kilos acquis au fil du temps. Maigrir, pour moi, signifiait privation et restriction.
J’ai vécu cette perte de poids avec bonheur et bien-être.
Et je finirai en disant que les résultats sont durables, ce qui évidemment, est essentiel.
Recevez toute ma gratitude.
Brigitte N, Cabinet de Saintes en 2016Perte de poids
Ayant eu des problèmes vasculaires, après l’opération, une pose de 3 stents, le chirurgien m’a conseillé de maigrir. J’ai contacté cette diététicienne qui m’a expliqué les façons de manger mieux et équilibré sans faire de régime.
J’ai perdu 19 kg et 27 cm de tour de taille en 10 mois.
Je la remercie beaucoup pour ses conseils.
Claude M. 70 ans, Cabinet de Saintes en 2016Post opération
Arlette a su par son professionnalisme me faire atteindre mes objectifs sportifs tout en étant à mon écoute pour mon bien être.
PIAUD Fabrice – marathonien, Cabinet de Saintes en 2016Perte de poids
Cette diététicienne est très professionnelle, sympathique et ça marche vraiment. Merci à vous.
Sandrine N, Cabinet de Saintes en 2016Perte de poids
J’ai perdu 10 kg en 4 mois (début de mon suivi le 23 mars 2013) + 4 mois de stabilisation. C’était un énorme travail : apprendre à se nourrir correctement. J’ai eu un peu de stress au début : j’avais peur de ne pas avoir assez en quantité. a diététicienne avait établi entre nous une confiance totale et cela a vite été oublié. J’ai suivi à la lettre ses supports. Je n’ai eu aucune frustration sauf au début où il a fallu changer complètement la façon de faire les repas. Les repas de fêtes n’ont pas été un problème, car je les ai bien gérés. C’est un vrai bonheur de pouvoir manger sans se poser de question !
J’ai atteint mon objectif et maintenant que je suis stabilisée, je suis vraiment heureuse du résultat, grâce à vous Arlette et je vous en remercie.
Isabelle D. (50 ans) - Cabinet de Vernon en 2014Perte de poids
Après une opération de la thyroïde, j’ai perdu 25kg, en un peu plus de 6 mois et maintenant je commence la stabilisation. Au début, j’ai eu du mal, mais après la cétogénèse cela a bien marché.
Merci.
Jennifer (25 ans) - Cabinet de Vernon en 2014Post opération
Ma perte de poids a été progressive (28 kg sur 1 an) sans fatigue ou stress, ni sensation de faim. Grâce à un excellent suivi et une écoute permanente je ne me suis jamais sentie frustrée. Bien au contraire les résultats obtenus m’ont encouragée. Une relation de confiance s’est établie dès le début. Depuis plusieurs années mon poids est stabilisé. J’ai appris à me nourrir autrement, sans frustration, et aussi à gérer les écarts lors de repas de fêtes ou de famille. Tous les conseils qui m’ont été donnés m’ont également permis de franchir un grand pas : ne plus craindre la balance et en faire une obsession. Un grand merci à vous Arlette.
Françoise, 64 ans, Cabinet de Vernon en 2013Perte de poids
J’ai perdu du poids tout en arrêtant de fumer. J’ai perdu 10 kg (début le 14 janvier 2013) à mon rythme, en mangeant varié et équilibré. Arlette est plus qu’une diététicienne nutritionniste c’est aussi un véritable coach. Son soutien est indispensable pour y parvenir.
MERCI encore Arlette, seule je n’y serais pas parvenue.
Isabelle T, 49 ans, Cabinet de Vernon en 2013Perte de poids
J’ai eu de temps en temps la sensation d’avoir faim mais la motivation étant là, je passais outre.
La frustration a surtout été au niveau de la privation du pain blanc (la baguette), en revanche, j’insiste sur le fait que je n’ai pas ressenti de fatigue. Je suis très contente de la relation patiente, conseils, j’ai trouvé une personne à l’écoute et de très bons conseils, j’ai toute confiance en Arlette. J’ai perdu en 10 mois, 27kg,(le 11 janvier 2012). J’ai retrouvé le gout du shopping pour Moi et pas seulement pour mon entourage, je fais attention à moi tout simplement. J’ai décidé de ne plus m’oublier. Je recommande vivement ce programme pour toute personne désirant perdre du poids. Se sentir mieux dans son corps et sa tête. Merci Arlette et bon courage à vous.
Nathalie M, 52 ans, Cabinet de Vernon en 2012Perte de poids
J’ai commencé le suivi mi-décembre . J’avais besoin d’être comprise , mon problème étant la boulimie … nous avons commencé par régler cela … à mon grand étonnement, très rapidement ! J’ai apprécié de pouvoir l’évoquer sans crainte de jugement … merci.
Puis, nous avons entrepris la perte de poids progressive. Je n’ai pas perdu avec la rapidité attendue , mais mes nombreux régimes avaient assurément dérangé mon système … cela s’est fait sans grandes douleurs ; avec la cétogénèse, j’étais psychiquement très en forme. J’ai pu à chaque consultation dire ce qui me gênait, un vrai climat de confiance s’est instauré entre ma diététicienne et moi ; je me suis sentie comprise dans mon souci avec mon poids qui est très lié à mon psychisme. J’ai eu à gérer une période difficile… plus j’approchais du poids voulu … plus je reculais . Nous en avons discuté, avons mis le doigt sur la cause supposée, et débloqué la situation … j’aime avoir été coachée de près , avoir pu envoyer un mail ou un texto en cas de problème, d’angoisse ou autre et avoir toujours eu une réponse rapide ! vraiment, être arrivée à perdre mes 23 kg aussi rapidement m’a contenté … je suis en stabilisation et je ne lâche pas la main qui me guide … merci !
Véronique, 52 ans, Cabinet de Vernon en 2012Perte de poids
Moi j’ai perdu 35 kg en 5 mois grâce à vous Arlette. Je faisais 117 kg (le 13 septembre 2010) et maintenant j’en suis a 82 kg. Au départ je pensais que cela ne marcherais pas, je me suis vite rendue compte que je m’étais trompée. Je n’ai jamais eu de fatigue, ni de sensation de faim et je mange même plus qu’avant mais correctement. Je ne mange plus n’importe comment et surtout n’importe quoi. Arlette m’a appris a gérer correctement. Merci à vous Arlette, vous ne nous jugez pas. Le regard veut dire beaucoup…. Je continuerai à vous envoyer du monde. Amicalement.
Nathalie T, 45 ans, Cabinet de Vernon en 2011Perte de poids