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MAIGRIR VITE mais BIEN et DURABLEMENT

Programme d’alimentation classique

Maigrir vite

Oui, il est important de perdre vite . Au début du programme, c’est prioritaire, car la motivation va dépendre de ces premiers kilos. La relation de confiance va pouvoir s’établir à cette seule condition.

Par la suite, le rythme de “croisière peut avoisiner le kilo/semaine, ce qui est tout à fait acceptable, du moment que la perte est constante dans la durée. C’est ainsi qu’en fonction du sexe, de l’âge, des pathologies éventuelles, du nombre de régimes préalables, on peut perdre de 10 à 20 kg en 3 mois en suivant le déroulement de ce
programme qui très modulable, et par phases successives.

Dès qu’une phase ne donne plus de perte de poids on passe à la phase suivante sans attendre.

Mais inutile et même dangereux de maigrir vite si on ne maigrit pas bien ni durablement.

Maigrir bien

Supplémentation orale en Vitamines et Minéraux si besoin.
Sans danger : Bilan biologique préalable
Dans de bonnes conditions : Sans “faim ni fatigue” : grâce aux corps cétoniques
Simplement : référence à des supports adéquats et aux menus existants.
Sans fonte musculaire.

Maigrir durablement

Sans reprise de poids : avec l’équilibrage alimentaire
La stabilisation est obligatoire, sinon cela ne vaut même pas la peine de commencer.

Un poids stable ne veut pas dire que l’on est stabilisé. Par contre quand on est stabilisé le poids doit être stable. En effet une fois l’objectif atteint il faut remonter le métabolisme de base, en réintégrant progressivement les aliments à risque et en rétablissant un pourcentage adéquat entre les nutriments.
L’équilibrage alimentaire se fait sur le long terme pour que les résultats perdurent.

Restructuration de l’alimentation
Rééducation du comportement alimentaire par un code couleur.